Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A vélo : USA 2014 - Loire 2015 - Loire, Rhin, Danube 2016 - De la Baltique à l'Adriatique 2017 - Le Plat Pays 2019 - Paris Gap 2020 - Normandie Bretagne 2022 - Ecosse 2024

Cette étape était une aimable promenade d'un peu plus de 28 km, offrant de jolis points de vue sur les nombreux lacs créés par la Havel. J'en ai profité pour prendre mon temps, faire un peu de mécanique sur ma monture, et pique niquer longuement en observant les allers et venues des nombreux voiliers.

Je vous mets trois photos de Berlin, pour prouver que j'y suis allé, non mais ! Le mur, j'avais à cœur de le franchir, mais comme j'étais un peu perdu, je l'ai franchi une première fois d'Ouest en Est : il paraît que ce n'est pas la bonne façon. L'inévitable Trabie*, je ne m'en lasse pas, et un aperçu des jolies constructions modernes qui bordent la Spree. 

J'ai une bonne impression de Berlin. Certes moins jolie que Paris (je suis sectaire !) mais plus facile à vivre, moins stressante. Et enfin, j'ai vu des jeunes ! Mes hébergements précédents me rappelaient des Ehpad, et Berlin rétablit une moyenne raisonnable.

* c'est comme ça qu'on appelle affectueusement la Trabant ici. Un des hôtels à venir offre des cours de conduite sur Trabie, mais j'ai beau chercher, je ne vois plus lequel. Je n'aimerais pas manquer ça !

Etape 6 : Berlin-PotsdamEtape 6 : Berlin-Potsdam
Etape 6 : Berlin-PotsdamEtape 6 : Berlin-Potsdam

Vous verrez ma jolie route avec Google Earth, comme si vous y étiez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Coucou Cousin !<br /> Comme les années précédentes nous ne manquerons pas de suivre ton voyage. Pour l'instant je suis le seul, Françoise passe quelques jours auprès de Vérane qui a mis au monde son 3ème enfant : une petite Clémence le samedi 26 Août. <br /> Tes 28 km d'aujourd'hui ressemblent plus à nos performances journalières (4200km/an).<br /> à 70 ans et une poussière... c'est honorable !<br /> Bonne route <br /> Serge
Répondre
J
28 km, ça repose ! Demain 58 km... avec la remorque, cela fera bien 6 ou 7 heures, arrêts compris, peut-être davantage s'il y a des aléas. C'est bien suffisant ! Heureux de vous retrouver là !

A vélo : USA 2014 - Loire 2015 - Loire, Rhin, Danube 2016 - De la Baltique à l'Adriatique 2017 - Le Plat Pays 2019 - Paris Gap 2020 - Normandie Bretagne 2022 - Ecosse 2024

Ce blog raconte des itinéraires à vélo, qui vont d'une traversée solo des USA en 2014 à divers itinéraires en Europe : Loire, Rhin et Danube, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Slovénie, Italie, un itinéraire de Paris aux Alpes du Sud, un itinéraire Paris-Nantes via la Normandie et le Mont Saint Michel, un itinéraire un peu différent en Ecosse qui sera fait avec une voiture accompagnatrice.

Catégories

Hébergé par Overblog