Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A vélo : USA 2014 - Loire 2015 - Loire, Rhin, Danube 2016 - De la Baltique à l'Adriatique 2017 - Le Plat Pays 2019 - Paris Gap 2020 - Normandie Bretagne 2022 - Ecosse 2024

Deux étapes en un seul jour ! La raison : je ne pouvais pas traverser l'Elbe à la nage. Je suis mystérieux, mais vous aurez les explications demain, parce que demain, repos du coup !

Me voici donc, en ce mercredi pluvieux, dans ma jolie chambre sur cour à Torgau. Parlons d'abord de Wittemberg, que j'ai quittée hier matin. C'est une jolie ville, habitée par l'esprit de Martin Luther, mais aussi par celui de son disciple, l'helléniste érudit Melanthchon, je n'invente rien, j'ai même des preuves (photo). C'est aussi la ville du peintre Lucas Cranach, qui est connu pour ses portraits de Martin Luther, mais aussi pour des nus évocateurs qu'il aurait faits avec d'autres modèles :-) 

A propos du portrait de Luther, il figure sur les affiches électorales du NPD (un parti qu'il vaut mieux ignorer) avec la mention : il aurait voté pour nous. Hmmm...

Venons-en à ma double étape d'hier. A l'origine, j'avais prévu une courte étape glandouille sur les rives de l'Elbe, avec un hébergement de rêve à Pretszch. Je l'ai aperçu cet hébergement, mais de l'autre côté de l'Elbe. Et le bac, il ne marchait pas (photo). J'ai ressenti comme un moment de solitude. Le bac suivant : 20 ou 25 km plus loin, à Prettin. Hors de question évidemment de faire 25 km dans un sens, puis dans l'autre, pour les refaire le lendemain ! Je passe sur les annulations, réservations, confirmations en tous genres, toujours un peu compliquées avec mes cinq mots d'allemand et mon anglais souvent hésitant. J'ai d'abord pensé trouver un hôtel à Prettin. Il y en a effectivement deux, mais le premier, désert, m'a été annoncé complet (tant mieux, il était moche) et le deuxième semblait fermé. Finalement, à force de rouler, je me suis trouvé bien près de ma destination du lendemain, d'où la solution sage de faire deux étapes en une. Doublement sage cette solution, car j'évite du même coup LA journée pluvieuse. Comme quoi...

70 km, facilement, aucun dénivelé, et des routes dédiées très bien revêtues, pour une fois !

Mélenchon Haus, premiers aperçus sur l'Elbe, le bac qui ne fonctionne pas, et celui qui fonctionne.Mélenchon Haus, premiers aperçus sur l'Elbe, le bac qui ne fonctionne pas, et celui qui fonctionne.
Mélenchon Haus, premiers aperçus sur l'Elbe, le bac qui ne fonctionne pas, et celui qui fonctionne.
Mélenchon Haus, premiers aperçus sur l'Elbe, le bac qui ne fonctionne pas, et celui qui fonctionne.Mélenchon Haus, premiers aperçus sur l'Elbe, le bac qui ne fonctionne pas, et celui qui fonctionne.

Mélenchon Haus, premiers aperçus sur l'Elbe, le bac qui ne fonctionne pas, et celui qui fonctionne.

ma vaine promenade dans Prettin pour chercher un hébergement

ma vaine promenade dans Prettin pour chercher un hébergement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
coucou <br /> j'ai une huile de massage géniale Weleda à base d'Arnica, tu te frottes les mollets et tous les muscles endoloris, et après tu dors. gros bisous cousin
Répondre
J
Pas eu de mal à dormir ! :-)

A vélo : USA 2014 - Loire 2015 - Loire, Rhin, Danube 2016 - De la Baltique à l'Adriatique 2017 - Le Plat Pays 2019 - Paris Gap 2020 - Normandie Bretagne 2022 - Ecosse 2024

Ce blog raconte des itinéraires à vélo, qui vont d'une traversée solo des USA en 2014 à divers itinéraires en Europe : Loire, Rhin et Danube, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Slovénie, Italie, un itinéraire de Paris aux Alpes du Sud, un itinéraire Paris-Nantes via la Normandie et le Mont Saint Michel, un itinéraire un peu différent en Ecosse qui sera fait avec une voiture accompagnatrice.

Catégories

Hébergé par Overblog