Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A vélo : USA 2014 - Loire 2015 - Loire, Rhin, Danube 2016 - De la Baltique à l'Adriatique 2017 - Le Plat Pays 2019 - Paris Gap 2020 - Normandie Bretagne 2022 - Ecosse 2024

Je réalise qu'avec mes photos, vous avez une vision très idéalisée des Pays-Bas, contrée de prairies verdoyantes, de vaches repues, de bacs à fleurs, de ferries pittoresques, de Citroën antiques, de cités parcourues par de jolis canaux... il n'y a donc rien d'ordinaire ici ? Bon, je n'allais pas me mettre à photographier le moche pour rétablir la moyenne, alors j'ai décidé à 9h41 (l'heure est importante) d'être aussi objectif que possible : quoi de mieux que l'aléatoire, alors ? A 9h41, 10h11, 10h41 etc., chaque demi-heure, j'ai photographié droit devant moi. C'est un peu triste parce que j'ai vu des prairies verdoyantes, des vaches repues, mais ce n'était pas à la bonne heure, tant pis ! Alors, il y a le sous-bois de 9h41, l'alignement d'arbres de 10h11, le feu rouge à Breda de 10h41, le panneau en face de moi à 11h11, la petite faim de 11h41, le "mince je suis perdu" de 12h11, Rijsbergen à 12h41, la pause grosse faim de 13h11, les aviateurs commémorés de 13h41, la sieste de 14h11. Voilà !

A part ça je me suis un peu égaré : à un moment indéterminé entre 11h11 et 11h41, j'ai vu que la route LF9 sur le terrain ne correspondait pas avec la trace que j'avais sur mon GPS. Alors je me suis dit que la route fléchée devait être la bonne, ils savent, ici, ils sont chez eux, et que de toute manière les deux routes allaient se rejoindre. Eh bien, pas du tout ! Et le problème voyez-vous c'est que mon GPS est programmé pour m'amener à mon hébergement, alors que la LF9a NAP route, elle ne sait pas où je vais, elle. Alors à 11h41, il a fallu trancher dans le vif, et faire comme le commun des mortels : regarder une carte ! 48,5km au bout du compte, terminés sous la bruine.

Etape 30 : 's Gravenmoere-RaambergEtape 30 : 's Gravenmoere-Raamberg
Etape 30 : 's Gravenmoere-RaambergEtape 30 : 's Gravenmoere-RaambergEtape 30 : 's Gravenmoere-Raamberg
Etape 30 : 's Gravenmoere-RaambergEtape 30 : 's Gravenmoere-Raamberg
Etape 30 : 's Gravenmoere-RaambergEtape 30 : 's Gravenmoere-RaambergEtape 30 : 's Gravenmoere-Raamberg

Un truc qui m'amuse pour finir : je suis Raamberg, j'ai traversé Rijsbergen peu avant l'arrivée... effectivement, altitude 12 mètres !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Trop chouette cette idée de photos systématiques ! A développer sur Instagram, peut être ? :)
Répondre
J
Je donne l'idée, je ne la vends même pas ! Bisous

A vélo : USA 2014 - Loire 2015 - Loire, Rhin, Danube 2016 - De la Baltique à l'Adriatique 2017 - Le Plat Pays 2019 - Paris Gap 2020 - Normandie Bretagne 2022 - Ecosse 2024

Ce blog raconte des itinéraires à vélo, qui vont d'une traversée solo des USA en 2014 à divers itinéraires en Europe : Loire, Rhin et Danube, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Slovénie, Italie, un itinéraire de Paris aux Alpes du Sud, un itinéraire Paris-Nantes via la Normandie et le Mont Saint Michel, un itinéraire un peu différent en Ecosse qui sera fait avec une voiture accompagnatrice.

Catégories

Hébergé par Overblog