Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A vélo : USA 2014 - Loire 2015 - Loire, Rhin, Danube 2016 - De la Baltique à l'Adriatique 2017 - Le Plat Pays 2019 - Paris Gap 2020 - Normandie Bretagne 2022 - Ecosse 2024

Nous nous sommes retrouvés ensemble sous une corniche d'immeuble à la première averse de la journée. Il venait de me doubler avec son magnifique vélo électrique transformé en camion, avec une beau coffre en aluminium à l'avant. Et forcément, entre "routiers", on sympathise ! C'est un patron de bar d'Anvers, et il n'en pouvait plus d'aller chercher des choses et d'autres en voiture. Ça le crispait, il devenait agressif, il polluait, alors il l'a vendue, sa voiture, en pensant à ses enfants. Et depuis qu'il utilise le vélo, il fait des rencontres, il parle aux gens, et il affiche tout le temps un SMILE, dit-il ! Après ça il m'a dit que la Flandre est très fière de la victoire d'étape d'un flamand, hier, depuis le temps qu'on attend un champion flamand ! Ah oui, depuis Van Looy, lui dis-je. Eh, Eddy Merckx, vous l'oubliez ! Je lui fais remarquer qu'Eddy Merckx entretient la confusion. Hmmm, vous avez raison, il est belge, conclut-il. Et un grand smile pour terminer :-)

 

Etape 32 : Ekeren-Temse

A part cela, j'ai pris deux fois l'ascenseur avec le vélo. La première fois pour éviter un escalier où je me serais probablement cassé la figure (première photo), et la deuxième fois pour passer sous l'Escaut et emprunter à moins trente-quatre mètres un magnifique tunnel à vélos.

Etape 32 : Ekeren-TemseEtape 32 : Ekeren-TemseEtape 32 : Ekeren-Temse

Escaut que j'ai longé par un temps disons... variable, jusqu'à la petite ville de Temse (Tamise en français). D'abord dans un faubourg industriel assez moche, puis dans une très jolie réserve naturelle. 33km seulement, mais la traversée d'Anvers a été extrêmement lente.

Dernière étape demain, jusqu'à Gand. Il est possible que ce blog ne soit mis à jour que dimanche. Bises à tous

Là, je vais y avoir droit ! Gagné !Là, je vais y avoir droit ! Gagné !

Là, je vais y avoir droit ! Gagné !

Etape 32 : Ekeren-TemseEtape 32 : Ekeren-Temse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

A vélo : USA 2014 - Loire 2015 - Loire, Rhin, Danube 2016 - De la Baltique à l'Adriatique 2017 - Le Plat Pays 2019 - Paris Gap 2020 - Normandie Bretagne 2022 - Ecosse 2024

Ce blog raconte des itinéraires à vélo, qui vont d'une traversée solo des USA en 2014 à divers itinéraires en Europe : Loire, Rhin et Danube, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Slovénie, Italie, un itinéraire de Paris aux Alpes du Sud, un itinéraire Paris-Nantes via la Normandie et le Mont Saint Michel, un itinéraire un peu différent en Ecosse qui sera fait avec une voiture accompagnatrice.

Catégories

Hébergé par Overblog