Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A vélo : USA 2014 - Loire 2015 - Loire, Rhin, Danube 2016 - De la Baltique à l'Adriatique 2017 - Le Plat Pays 2019 - Paris Gap 2020 - Normandie Bretagne 2022 - Ecosse 2024

Si tu es lyonnais, ou que tu fais semblant de l'être un peu, tu ne dis pas Bocuse, mais tu dis Monsieur Paul. C'est ce que m'a expliqué mon hôtelier de St Igny de Vers, avant hier : il savait, il avait été apprenti chez Monsieur Paul. C'est donc devant la vénérable maison de Monsieur Paul, à Collonges, au bord de la Saône, que j'ai eu un rendez-vous agréable et insolite avec C et D, qui sont des lecteurs fidèles de ce blog, et que je n'avais pas vus depuis seize ans. Il y aura une photo !

L'étape de 55 km a commencé sur la Nationale 6 entre Belleville et Villefranche, a continué dans le brouhaha du trafic sur des routes assez peu attrayantes, et  la superbe entrée dans Lyon par le bord de Saône s'est faite sous la pluie. Comme toujours lorsque les paysages ne m'attirent pas, je photographie autre chose : une Simca 1100 blanche, une Simca 1000 modèle de base, une Mobylette orange, vous savez, celle dont le moteur basculait pour faire varier les rapports, et une splendide Chevrolet Corvette.

Etape 12 : Belleville en Beaujolais - LyonEtape 12 : Belleville en Beaujolais - Lyon
Etape 12 : Belleville en Beaujolais - LyonEtape 12 : Belleville en Beaujolais - Lyon
et la photo promise !

et la photo promise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Un peu étonné de voir arriver Jacques sans paquet de copies à la main .. mais il y a si longtemps : mes souvenirs replacent nos dernières rencontres aux inter-classes (10h20 ?) ! <br /> Ravi de ces retrouvailles ; impressionnés par le véhicule articulé ; frustrés par la brièveté de la rencontre. Nous espérons que la fois prochaine il n'y aura pas un 'contre la montre'.<br /> Du courage pour la suite car le temps se gâte.
Répondre
J
Oui, c'était trop bref ! Nous échangions surtout pendant les repas, et ce sont de bons souvenirs. Je crois qu'effectivement je ne vais pas échapper à la pluie, mais j'aurai en principe le vent dans le dos :-)

A vélo : USA 2014 - Loire 2015 - Loire, Rhin, Danube 2016 - De la Baltique à l'Adriatique 2017 - Le Plat Pays 2019 - Paris Gap 2020 - Normandie Bretagne 2022 - Ecosse 2024

Ce blog raconte des itinéraires à vélo, qui vont d'une traversée solo des USA en 2014 à divers itinéraires en Europe : Loire, Rhin et Danube, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Slovénie, Italie, un itinéraire de Paris aux Alpes du Sud, un itinéraire Paris-Nantes via la Normandie et le Mont Saint Michel, un itinéraire un peu différent en Ecosse qui sera fait avec une voiture accompagnatrice.

Catégories

Hébergé par Overblog