Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A vélo : USA 2014 - Loire 2015 - Loire, Rhin, Danube 2016 - De la Baltique à l'Adriatique 2017 - Le Plat Pays 2019 - Paris Gap 2020 - Normandie Bretagne 2022 - Ecosse 2024

Je ne sais plus ce qui m'est passé par la tête cet hiver, lorsque j'ai préparé cette étape. Ou bien je n'ai pas trouvé sur le net la trace de l'eurovélo 9 dans la partie frontalière entre la Tchéquie et l'Autriche, ou bien j'ai trouvé que l'eurovélo 9 faisait un détour trop long... Toujours est-il que les 23 premiers kilomètres je les ai préparés à ma sauce, avec comme d'habitude des petits chemins champêtres. Sauf que pour les petits chemins champêtres, ce n'était pas le bon jour ! Voyez ces deux photos :

Etape 27 : Mikulov-MistelbachEtape 27 : Mikulov-Mistelbach

Oui, la baraka m'a lâché aujourd'hui, et j'ai roulé sous la pluie. Une bonne pluie bien mouillante pendant la première heure, et puis seulement quelques gouttes ensuite, ce qui m'a permis d'ôter la cape et de rouler plus confortablement.

La première moitié de l'étape est vallonée (320 mètres de dénivelé positif), et la deuxième partie se fait dans la jolie vallée de la Zaya, qui comme la Thaya hier, est un affluent de la Morava, et donc un sous-affluent du Danube, ceci pour votre culture, et la mienne :-)

Dans les vignobles, ça tirait dans tous les sens, et je ne faisais pas le fier ! P... de chasseurs !

Etape 27 : Mikulov-Mistelbach
Etape 27 : Mikulov-MistelbachEtape 27 : Mikulov-Mistelbach

Pour ceux qui utiliseraient cette trace (aisément convertible en gpx), je signale que les petits passages non goudronnés sont facilement contournables, ce qui est préférable un jour de pluie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

A vélo : USA 2014 - Loire 2015 - Loire, Rhin, Danube 2016 - De la Baltique à l'Adriatique 2017 - Le Plat Pays 2019 - Paris Gap 2020 - Normandie Bretagne 2022 - Ecosse 2024

Ce blog raconte des itinéraires à vélo, qui vont d'une traversée solo des USA en 2014 à divers itinéraires en Europe : Loire, Rhin et Danube, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Slovénie, Italie, un itinéraire de Paris aux Alpes du Sud, un itinéraire Paris-Nantes via la Normandie et le Mont Saint Michel, un itinéraire un peu différent en Ecosse qui sera fait avec une voiture accompagnatrice.

Catégories

Hébergé par Overblog